5 raisons de ne pas rater la Full Moon Party 2019 en Thaïlande
>
>
5 raisons de ne pas rater la Full Moon Party 2019 en Thaïlande

La Full Moon Party est avant tout une aventure humaine, faite de rencontres et de bonne humeur. Il n’existe à ma connaissance pas d’autre endroit au monde qui attire autant de personnes ouvertes d’esprit et sympathiques dans un même lieu.
Tout le monde sur cette île est là pour s’amuser. Il est impossible de rester à Ko Pha Ngan sans se faire quelques amis au passage. Il n’est de secret pour personne que la full moon party thailande attire des voyageurs du monde entier. En effet, il s’agit littéralement de l’événement le plus attendu de l’ex Royaume de Siam. Voici donc les 5 raisons pour lesquelles la Full Moon Party est tout simplement géniale.

La fête se déroule sur une plage de sable blanc bordée de palmiers

Bien sûr, nous avons tous l’habitude de faire la fête. Mais une fête sur la plage éclairé par la pleine lune est un sentiment complètement différent et extraordinaire. A mon arrivée, j’ai ressenti un sentiment de liberté, comme un adolescent autorisé à sortir pour la première fois. La piste de danse est à ciel ouvert et s’étend sur des kilomètres donnant à cette fête une ambiance très particulière et unique. La brise fraîche de la mer vient s’ajouter à l’ivresse provoqué par l’alcool qui coule à flot.

Jusqu’à 30.000 personnes sur la plage, toutes avec le même objectif : s’amuser et faire la fête jusqu’au petit matin

Avez-vous déjà fait la fête avec autant de monde ? Tout comme moi, ce sera vraisemblablement la plus grande fête à laquelle vous participerez. La plage de Haad Rin accueille entre 10000 et 30000 fêtards du monde entier en fonction de la période de l’année. La plupart d’entre eux sont de jeunes voyageurs branchés. La tranche d’age est entre 20 et 30 ans mais l’objectif de faire la fête sans aucune limite est commun à tous.

L’alcool est servie dans des seaux

Cela illustre bien la démesure de cette fête. Ces seaux sont remplies d’un cocktail préparé à base de boisson gazeuse, de rouge thaï et d’un alcool de votre choix. Par exemple, j’ai pu tester un des mélanges les plus populaire servie dans un seau et composé de whisky, de Coca-Cola et d’une boisson énergisante. Pour consommer ce breuvage, ils vous donnent plusieurs pailles. Ce mélange peut se partager à plusieurs, ce que je vous conseille fortement. Ces seaux peuvent en effet être alcoolisant assez rapidement et vous saouler par surprise. Alors, prenez votre temps, c’est un marathon jusqu’au lever du soleil et non un sprint jusqu’à minuit !

Une occasion de s’habiller en fluo

Tout le monde sur la plage est recouvert de peintures fluo qui brillent dans le noir. Beaucoup se peignent le visage, le corps, portent des bandeaux, des chapeaux et d’autres accessoires fluorescents. Ce n’est pas tous les jours qu’il est possible de porter un costume de fête fièrement pendant toute la nuit. Alors soyez aussi créatif que possible et faites vous remarquer parmi la foule !

Participer à des jeux avec le feu

C’est incroyable de voir à quel point les danseurs de feu thaïlandais sont agiles. Le feu est très présent, tournant dans les mains de jongleurs, projeté par les cracheurs de feu, explosifs au milieu du ciel éclairé par les feux d’artifice… Les danseurs de feu occupent la plage vous divertissant avec des tours de feu insensés. Et ce ne sont pas uniquement des professionnels qui jouent avec le feu. Des amateurs partagent aussi leur passion et des voyageurs aventuriers s’essayent à sauter par-dessus des cordes en feu ou au travers d’anneaux de feu.

Vous hésitez toujours à partir à la prochaine ? Profitez de cette opportunité pour partir en Thaïlande avec les meilleurs prix de vols sur le marché :

La musique est incroyable

Toute la plage est bordée de bars et tous jouent de la musique. Si vous vous promenez le long de la plage, vous entendrez la musique changer d’un endroit à l’autre. Choisissez le style que vous aimez et restez-y. Essayez d’éviter de rester entre deux bars où vous entendez de la musique provenant de deux ensembles différents de haut-parleurs, cela peut être un peu désorientant.
Les DJ jouent de tout, de la musique trance au R&B, en passant par le reggae. Bien sûr, la batterie et les basses sont à l’honneur et raisonnent au loin ! Il y en a pour tous les goûts, il vous suffit de trouver votre style préféré.

En conclusion, c’est le rendez-vous idéal pour les voyageurs en Thailande

Lorsque vous voyagez en Thaïlande et que vous parlez de votre itinéraire avec d’autres voyageurs, il y aura très certainement au moins une escale en commun : La Full Moon Party. Peu importe la direction dans laquelle vous vous dirigez, vous partagerez probablement quelques jours à Ko Phangan.
Lorsque des milliers de jeunes partagent une même envie, de nombreux étrangers se mêlent pour faire la fête. Tout le monde est saoul et prêt à se laisser aller pour faire de cette nuit de pleine lune, un moment inoubliable. C’est ce sentiment partagé qui fait que des inconnus dansent et s’amusent ensemble comme si ils se connaissaient depuis toujours.

Afin de vous aider à préparer votre voyage en Thaïlande, découvrez notre choix de 3 des meilleurs hôtels à :

There are no comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart