Les marchés flottants à Bangkok 2019, les meilleurs lieux d’intérêt à visiter
>
>
Les marchés flottants à Bangkok 2019, les meilleurs lieux d’intérêt à visiter

Un voyage à Bangkok Thaïlande n’est pas complet sans une visite de l’un des célèbres marchés flottants.
Plongez dans une toute nouvelle expérience de magasinage et goûtez aux meilleurs plats locaux ! Empruntez un bateau à longue queue joliment décoré le long des voies navigables menant au marché. Une fois que vous êtes descendu, vous vous retrouvez entouré d’étals de marché, vendant de tout, des souvenirs aux fruits tropicaux récoltés localement.
Vous ne savez pas lequel visiter ? Nous avons répertorié les 5 meilleurs choix pour vous, afin de vous guider dans l’aventure de votre vie.

Marché flottant d’Amphawa

Ce marché flottant est un peu plus éloigné du centre-ville de Bangkok, à environ 50 kilomètres, mais il vaut bien le trajet qui dure environ une heure et demie. Une façon de se rendre à Amphawa est de prendre un bus depuis la gare routière sud pour la ville de Samut Songkram, puis arrêter un taxi partagé pour vous emmener jusqu’au marché.

Parcourez le canal parsemé de boutiques en bois, vendant de tout, des produits artisanaux exclusifs aux t-shirts faits à la main. Leurs produits fabriqués localement, tels que les bonbons et les jouets, sont des choses que vous ne pouvez pas trouver sur d’autres marchés flottants.

Célèbre pour ses fruits de mer, Amphawa ne décevra aucun fin gourmet ! Grignoter des crevettes fraîches ou se régaler de poisson grillé sur la rive.

Après votre repas, faites une promenade en bateau pour seulement 50 baht (1,43€) par personne pour continuer votre aventure. Asseyez-vous, détendez-vous et profitez de la vue splendide sur les rives. Le bateau s’arrêtera à plusieurs temples sur le chemin. Ne manquez pas le temple Wat Bang Koong, qui semble avoir été avalé par un arbre ! Cette splendide découverte est une visite à ne pas manquer, où vous pourrez visiter le Bouddha d’or à l’intérieur.

Marché flottant de Damnoen Saduak

Si vous voulez visiter un marché flottant traditionnel à Bangkok, alors Damnoen Saduak est pour vous. C’est un paradis pour les touristes et accueille une foule d’étrangers le week-end. Pour aller au marché de Damnoen Saduak, vous devez monter dans un bus à la gare routière sud; le trajet dure environ deux heures.

Créé en 1866, Damnoen Saduak regorge d’antiquité et d’histoire. Visitez le canal Chao Phraya, rempli de centaines de vendeurs dans leurs petits bateaux à rames, vendant une pléthore de produits thaïlandais.

Observez les dames souriantes coiffées de grands chapeaux de paille déposer les fruits sur leurs bateaux ou préparer des plats traditionnels. Kanom Krok (gâteaux chauds au riz et à la noix de coco grillés), du riz gluant à la mangue et du satay au porc sont les incontournables.

Vous hésitez toujours à visiter ? Profitez de cette opportunité pour partir en Thaïlande avec les meilleurs prix de vols sur le marché :

Marché flottant de Taling Chan

C’est l’un des marchés flottants les plus proches de la ville de Bangkok, même s’il se trouve à quelques kilomètres. Taling Chan est petit et encore assez traditionnel.

Outre les plats thaïlandais préférés de tous les temps, comme le pad thai et le som-ter, il existe une abondance de plats exotiques pour les aventuriers, tels que des poissons grillés à la croûte de sel avec du lemongrass et du durian. Profitez de la nourriture au bord de la rivière et explorez la vie des habitants. Ecoutez des musiciens thaïlandais locaux pendant qu’ils jouent de leurs instruments au centre du marché pour une touche d’authenticité supplémentaire.

Faites le tour des fruits les plus farfelus que vous verrez ! Promenez-vous dans les petits stands animés offrant des décorations faites maison, des fleurs, des collations et bien plus encore.

Marché flottant de Khlong Lat Mayom

Situé dans le même quartier que Taling Chan, Khlong Lat Mayom est l’un des ajouts les plus récents à la liste des marchés flottants de Bangkok. Ironiquement, il peut sembler plus traditionnel que certains des plus grands marchés flottants établis depuis longtemps.

Faites un voyage dans le temps et parcourez les canaux qui surplombent les maisons, les commerces et les jardins, comme les habitants du pays l’ont fait il y a longtemps. Profitez de la verdure luxuriante débordant dans l’eau. Descendez du bateau et promenez-vous dans les nombreux petits villages le long des canaux.

Un endroit parfait pour le fin gourmet, vous aurez l’embarras du choix avec l’abondance de plats thaïlandais à Khlong Lat Mayom. Dégustez une bonne brochette de gai galae (poulet grillé au barbecue) pour seulement 25 baht (0,71€).

Marché flottant de Bang Phli

Le marché flottant de Bang Phli est situé à 29 kilomètres du centre-ville de Bangkok, mais il est relativement facile à atteindre. Vous pouvez prendre un train puis louer un taxi pour le trajet de vingt minutes à destination de Bangkok Chiang mai.

Bang Phli, qui remonte à plus de 150 ans, est l’un des plus anciens marchés de Bangkok. L’atmosphère historique et indigène de ce marché ajoute à son charme et vaut la peine d’être visitée.

Bang Phli est connu pour être l’un des marchés flottants les plus traditionnels de Bangkok. Voici une autre occasion de se mêler aux Thaïlandais, où le marché est davantage axé sur le service à la population locale que sur la vente de produits touristiques.

Afin de vous aider à préparer votre voyage en Thaïlande, découvrez notre choix de 3 des meilleurs hôtels à :

There are no comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart