Pourquoi choisir la Thaïlande comme prochaine destination de vacances ?
>
>
Pourquoi choisir la Thaïlande comme prochaine destination de vacances ?

Vous cherchez à partir en Asie du Sud Est pour profiter de vacances quelque peu différentes et exotiques ? Pourquoi ne pas envisager la Thaïlande ? Si la beauté des plages immaculées du pays et son atmosphère détendue ne vous gagnent pas, vous trouverez tout de même votre bonheur. En effet, le bon rapport qualité-prix, les spécialités culinaires et les habitants sont la pour vous faire adorer le pays. La Thaïlande offre à ses visiteurs des paysages magnifiques et des attractions très diverses pour la satisfaction du plus grand nombre de voyageurs. Voici 7 bonnes raisons de faire de la Thaïlande votre prochaine destination de vacances.

Nourriture et hébergement abordables

L’euro offre un pouvoir d’achat assez conséquent en Thaïlande. Vous pourrez le remarquer dès votre arrivée. Des centaines d’hôtels et d’auberges sont disponibles à des prix très abordables. La nourriture thaïlandaise est également bon marché et bien moins cher qu’en France. Par exemple, vous pouvez vous procurer une assiette de Phad Thai (nouilles de riz sautées au poulet, œufs, crevettes ou poisson avec un peu de jus de tamarin, piment rouge garni d’arachides broyées, d’ail, de ciboulette, de navets marinés, de coriandre, de lime, d’huile de chili épicée, poudre de chili, vinaigre, sauce de poisson, sucre) pour 35 Baht (1€). Aussi, vous pouvez profiter d’un massage thaïlandais du corps entier pour 199 Baht (5,69 €) par heure. Ne vous en privez pas et profitez de vos vacances en Thailande !

Cuisine thaïlandaise délicieuse et saine

La cuisine thaïlandaise est à la fois spéciale et unique. Leur meilleur épice est « l’amour », car les habitants de la région cuisinent avec une passion et un dévouement, beaucoup plus marqué que dans d’autres pays d’Asie du Sud-Est. La cuisine thaïlandaise garantit des saveurs aromatiques puissantes et d’innombrables nouvelles saveurs qui rendront votre séjour inoubliable. Je n’ai pas de doute que vous vous lécherez les doigts ! Vous découvrirez de nouvelles associations d’herbes, d’épices, d’acidité et de douceur. De plus, la nourriture est très légère, toujours fraîche et assaisonnée d’herbes aromatiques. Vous pouvez savourer des repas de fruits de mer, des salades de papaye ou opter pour une soupe thaï épicée. Pour accompagner votre repas, vous pouvez également déguster un jus de fruits fraîchement pressés ou un cocktail.

Plages relaxantes

La Thaïlande est célèbre pour ses îles paradisiaques et chacun pourra trouver son petit paradis ! Vous cherchez des amis et un endroit pour faire la fête ? Dirigez-vous vers Koh Phangan où les fêtes de la Full Moon ont lieu. Vous rêvez d’un endroit agréable et calme où vous pourrez vous détendre ? Le meilleur choix serait Railey Beach. Cet endroit vous coupera le souffle par ses eaux bleues, ses falaises majestueuses et ses petites îles à l’horizon. Les plages thaïlandaises ne sont pas seulement les plus belles plages du monde, ce sont également les plus relaxantes et les plus paisibles. Imaginez-vous allongé sous un palmier, buvez un jus de noix de coco et lisez un livre. N’est-ce pas des vacances parfaites ?

Vous hésitez toujours à visiter ? Profitez de cette opportunité pour partir en Thaïlande avec les meilleurs prix de vols sur le marché :

Soleil toute l’année

Que vous visitiez la Thaïlande en décembre ou en mai, attendez-vous à un temps chaud et surtout à des journées claires. Les saisons en Thaïlande sont un peu différentes de celles auxquelles les Européens sont habitués : frais, chaud et pluvieux.

Déplacement Facile

Une fois dans le pays, les déplacements sont faciles et peu coûteux, principalement grâce aux compagnies aériennes low-cost locales telles que Nok Air, AirAsia et Bangkok Airways. Si vous réservez à l’avance et que vous ne voyagez pas pendant la haute saison, il est assez courant d’obtenir un billet aller-retour de Bangkok à Phuket pour un tarif extrêmement abordable.

Activités

Il y a une telle variété d’activités en Thaïlande qu’il serait difficile de toutes les faire. En commençant par des sites de plongée mondialement connus autour de Koh Tao, Koh Phi Phi, Phuket ou Ko Lanta. Vous pourrez voir le monde sous-marin avec plusieurs épaves et des poissons multicolores. Il y a également quelques superbes sites d’escalade près de Chiang Mai. Pour les moins aventureux, des cours de cuisine thaïlandaise sont proposés dans les grandes villes, tandis que des spas et des massages apporteront un réconfort à votre corps et à votre esprit.

Hospitalité

On dit que « la Thaïlande est l’un des pays du sourire ». En effet, l’hospitalité des Thaïlandais, si ouverts et amicaux avec les nouveaux arrivants, illustre bien ce dicton. La plupart des voyageurs et touristes ayant visité la Thaïlande ont eu à plusieurs reprises l’occasion de se sentir bienvenus. Les invitations à des dîners de famille ou des offres pour visiter la ville par un local au hasard sont plus que fréquentes. Parfois, il est agréable de se sentir chez soi dans un pays étranger, et la Thaïlande vous l’offre.

Afin de vous aider à préparer votre voyage en Thaïlande, découvrez notre choix de 3 des meilleurs hôtels à :

There are no comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart